GUILDE EXPATRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE EXPATRIER

Guilde Expatrier (Serveur Ner'zhul)
 
AccueilSite Web de la Guilde EXPATRIERWebRoster de la Guilde ExpatrierphpRAIDDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salut :(

Aller en bas 
+10
Maximus
Kaliko
marc
Pandoram
warshield
Arwenna
Nari
Enge
Dirty
wildboar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dirty
Bartender
Bartender
Dirty


Nombre de messages : 284
Localisation : St Martin, Ile de ré
Date d'inscription : 04/06/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:42

J'avoue que je reste un peu dans le flou avec tout ce qui se dit...

Bien sur chacun désire que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes...cependant c'est rarement le cas, et dans ces cas là, il faut savoir dire ce qu'on pense, ce qu'on a sur le coeur. Ce ne sont pas des accusations personnelles, des clashs inconstructifs, mais des problèmes pesant qui nécéssitent des solutions...

Quand je lis certaines choses, notamment écrites par Max :

"Je voudrais enfin adresser à tous les grands donneurs de leçons un profond merci pour leur aide et leur soutien : tous les Officiers qui s’impliquent toujours plus pour satisfaire la majorité de nos membres sont très sensibles à leur encouragements…

Je voudrais avoir la certitude que personne ne cherche à faire imploser la Guilde : c’est le seul résultat que vous obtiendrez si vous persistez dans cet état d’esprit… Je vous aurais prévenu"

J'avoue que je suis encore plus perdu...qui sont ces grand donneurs de leçons ? Quels interets auraient ils à faire imploser la guilde ? Surtout que pour la plupart, ce sont des joueurs qui se suivent, TE SUIVENT, depuis un moment déjà.

Personnellement depuis les débuts de Parabellum ou j'ai rencontré Max, je l'ai toujours respecté, défendu quand il se faisait cracher dessus, j'ai souvent discuté en /w avec lui pour comprendre certaines décisions et réfléchir à ce qui se passait... Et maintenant quoi ? On emet des critiques, on montre que pour une fois on est pas d'accord, et là c'est le drame, rien ne va plus, nous sommes limite des traîtres à tout ce que l'on fait pour nous... C'est pas parce qu'une fois il y a divergences d'opinions que l'amitié n'existe plus.

Je pense qu'il faut tirer des critiques des choses constructives (ceux qui critiquent sont au final des gens qui s'inquiètent pour le groupe) et pourquoi pas se remettre un peu en question : "est ce que j'ai pas en fait un peu merdé avec Wild ?" Pour moi, oui tu as merdé, mais ce n'est que mon opinion, que je conserverai, et ca ne changera jamais rien à toute l'amitié, à tout le respect pour ce que tu as fait, ainsi que les offs pour faire avancer le groupe avec un certain équilibre.

Max, tu as tout pour être un super GM, et tu l'es. Tu t'investi à tous les niveaux, tu es quelqu'un d'humain, tu es juste. Mais tu dois savoir que personne n'est infaillible, même quand on donne le meilleur de nous-même. Et tu dois aussi savoir l'admettre, tu n'en sera que plus respecté. Là sur ta derniere réponse à ce post, j'ai l'impression de voir Iraki (qui est quelqu un de très sympa au demeurant), mais qui lors du clash Parabellum appliquait une politique du qui m'aime me suive et que ceux qui sont pas contents dégagent...

Pour finir, juste une dernière chose : comment justifier aux nouvelle recrues ou aux membres les plus "passifs" l'importance de s'impliquer dans la vie en général de la guilde, si des gens comme la PlanchetteSauvage qui farment, sont toujours dispos et participent au forum, ont si peu de temps de jeu en raid ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Dieu de la soif
Dieu de la soif
Maximus


Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : Béziers (Hérault)
Date d'inscription : 29/05/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 11:13

L'intervention de Dirty me permet d'apporter quelques éclaircissements :

Dirty a écrit:
qui sont ces grand donneurs de leçons ?
Ce sont tous ceux qui se permettent de porter des jugements de valeurs sur les autres sans rien connaître de leur histoire, de prendre partie sans même connaître les idées qui sont défendues, de s’opposer ou de s’indigner par principe au gré des courants d’opinions, à toujours croire que leur point de vue est meilleur que celui des autres car ils n’ont pas la démarche de se poser un instant et de regarder plus loin que leur nombril. Mais je te mets à l’aise : irl, j’en rencontre une paire chaque jour.

Dirty a écrit:
Quels intérêts auraient ils à faire imploser la guilde ?
La logique d’une Guilde, comme de toute organisation humaine, c’est de rassembler un certain nombre d’individus prêts à mobiliser leur énergie pour atteindre un objectif commun. Cette démarche implique la mise en place d’une organisation afin que cette énergie soit canalisée et que l’on gagne ainsi en efficacité. Depuis un certain temps, quelques intérêts individuels viennent ébranler toutes nos convictions et enrayer notre dynamique. Vous savez tous combien une communauté de joueur est fragile : les plus anciens d’entre vous ne comptent plus les Guildes qui se sont dissoutes sous la pression des ego ou des schismes. Par ailleurs, n’oubliez pas que nous sommes dans un espace de liberté où chacun est là parce qu’il l’a choisi : plutôt que de jeter le trouble, de semer le doute, ou de monter les uns contre les autres, il me semble que si j’étais en opposition radicale avec mes petits camarades j’irais tout simplement voir ailleurs si l’herbe est plus verte… Je compare toujours cette situation au pote que tu invites chez toi à bouffer et qui dénigre violemment ta cuisine : moi, par éducation, si je n’aime pas ce qu’il me sert à bouffer je me contenterai de refuser sa prochaine invitation. Mais en aucun cas je me permettrai de cracher dans sa soupe.

Le tout dernier procès d’intention en date concerne le statut d’Expatrier : guilde familiale ou pas ?
Bien que très agé, luttant encore contre la cataracte et autre dégénérescence cellulaire, j’ai pu observé moi aussi que la Guilde n’est plus aujourd’hui ce qu’elle était il y a six mois ! Mais qui peut encore être étonné par ça ???? Dés l’instant où quelques irréductibles ont décidés d’affronter Karazhan au mois de juillet, à l’heure où personne n’aurait misé un dinar dans Expatrier, il était évident que beaucoup de choses allaient changé ! Et à chaque nouvelle impulsion que nous donnons vers le PVEhl nous devrons nous éloigner plus encore du Club Méditerranée pour nous orienter vers le stage commando : qui aura l'audace de douter de ça ? Qui peut croire parmi nous que les Guildes endgame débarquent devant Illidan avec la bite et le couteau ? Vous savez tous que plus le sommet est en altitude plus il réclame de moyens pour l’atteindre…

Nous avons fait le choix d’une orientation de jeu. Nous essayons par tous les moyens de vous faire comprendre ce que nous attendons de vous : en vous sensibilisant, en vous suggérant, en vous préparant… En utilisant toutes les circonlocutions possibles, en faisant preuve de la plus grande psychologie… Mais chacun doit faire un choix : soit prendre le train en marche, soit rester sur le quai. Alors bien sur, je vous répète souvent que nous progresserons « à notre rythme », sans échéancier, sans pression… seulement au gré de nos performances, de notre plaisir, de nos envies…. Et de notre potentiel. Comme je l’ai dis plus haut : simplement pour porter nos efforts collectifs un peu plus loin dans le jeu, pour ouvrir constamment l’horizon de la Guilde, et donner à tous la fierté d’avoir participer à cette aventure, ensemble.
C’est pour cette raison, qu’à chaque fois que l’un d’entre vous sape nos efforts, ruine nos convictions, fragilise l’édifice… je réagis violemment, parce que par nature je défends ce qui m’est cher. Pas vous ?

Dirty a écrit:
Personne n'est infaillible, même quand on donne le meilleur de nous-même. Et tu dois aussi savoir l'admettre, tu n'en sera que plus respecté.
En tant que GM, j’ai le rôle et le devoir d’encaisser les coups, d’assumer les responsabilités, d’être la cible de toutes sortes de critiques : ça me va, je l’ai accepté. Toutefois, je vous rappelle que j’ai aussi choisi pour Expatrier (tout comme pour Para, tu devrais d’ailleurs t’en souvenir Dirty, en tant qu’Officier) un mode de décision collégial. TOUTES les grandes décisions, les orientations à moyen ou à long terme, les prises de position pour tel ou tel sujet qui met en jeu l’actualité ou l’avenir de la Guilde sont soumis aux Officiers et longuement discutés. C’est d’ailleurs animé toujours du même souci d’équilibre et d’éthique que nous avons sollicité quelques uns d’entre vous pour un poste d’Officier. Ainsi renforcé, ce groupe est encore plus représentatif de toute notre variété et devrait démultiplier notre capacité à mettre en oeuvre nos différents projets. Sur un plan plus personnel, cette mesure devrait aussi me permettre de me désengager un peu et préparer ainsi mon éventuelle « retraite » ig. Mais pour l’instant, je suis enthousiaste à l’idée que Romain, Rodrigue, Florian viennent enrichir notre réflexion et apporter toute leur expérience à notre équipe : sachez que d’autre nomination sont prévues pour finaliser le groupe.

Le premier point polémique qui a été abordé entre nous est le cas de Patrick/Wildboar. Je vous avoue qu’il n’y a pas unanimité : les arguments divergent. Je dois donc trancher.

Je voudrais tout d’abord faire une mise en garde générale (suivez mon regard) : la Guilde n’est pas un moulin. On ne peut se permettre de claquer la porte à chaque mouvement d’humeur avec la conviction que le soutien d’une minorité permettra automatiquement le reguildage. Je rappelle que pour moi, déguilder est un geste souverain, qui doit être respecté : pour autant, il faut en assumer les conséquences. Désormais, celui qui aura la conviction d’être en opposition rédhibitoire avec le sens que nous donnons à la Guilde, les idées et les valeurs qui y sont défendues, et qui choisira de déguilder fera un choix définitif et sans retour. Pas d’amalgame avec le conflit interpersonnel : j’espère que quiconque aura un problème relationnel avec un autre membre aura toute la maturité nécessaire pour y remédier, sans pour autant quitter la Guilde.

En ce qui concerne Patrick, et s’il est d’accord, je lui propose donc de nous rejoindre à nouveau.

Toutefois Patrick, et à la demande de TOUS les Officiers : je t’encourage vivement à modérer certaines de tes réactions ou de tes humeurs ; ne te trompe pas de camp : tu n’as pas d’ennemi chez Expatrier, aucune décision n’est jamais prise CONTRE toi, rien n’a jamais été entrepris pour TE pénaliser, et tu dois donc accepter les choix que nous faisons : je serais toujours à ta disposition pour les discuter dans le calme, la sérénité et l’ouverture d’esprit…
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Bouilleur de crue
Bouilleur de crue
Enge


Nombre de messages : 120
Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:36

javais peur de ne jamais voir ce dernier couplet merci max .
jai lus ce post avec attention et tout ce que tu dis est exactement tout ce dont on a beosin dentendre et qui en plus a ete gere par toi et les off depui el debut donc japrouve le tout .
pour ce qui est des deguildage lol bcp lon fait et on ete reguilde sans prob pour ce qui est de patrick il a fallu des posts et des critics tres connes . cest tres con on aurait pu gerer ca plus facilement . certe il est toujours pas re mais jespere que ca ce fera tres vite avec bien sur un war spe def rdy a voir plus loin que curator.
il faut tout de meme se dire que derriere son ecran de jeu on est tous des homme qui prenons du plaisir a jouer a wow dune part et surtout a jouer avec dautre hommes que lon cottoie depui plus de 7ans pour certain c enorme.
jai juste une tite chose a dire et jespere que cela ne va pas encore blesser ou attiser une polemique, jadore le tout mais la mixité des groupe en general ne peut que stuff et faire plaisir a tous les joueurs de la guilde jai vu que le groupe kz3 etait ouvert super gg a nous le groupe 2 tien toujours la route super re gg a nous
en tout cas pat si tu est de retour ben gg a toi et kiss a tlm
Revenir en haut Aller en bas
wildboar
Bartender
Bartender



Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Date d'inscription : 19/06/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:41

Salut Max. N'étant pas parano, je n'en suis tout de même pas arriver à penser que les décisions telles que celle de ne pas me prendre pour le prochain gruul l'était dans l'unique but de me faire chier. Ce serait vraiment penser que je suis le centre du monde.
Pour ce qui est de discuter de tout ça avec toi "dans le calme, la sérénité et l’ouverture d’esprit…", j'en serais heureux, tout en espérant que ce que je pourrais te dire ne sera pas pris comme une attaque contre toi. Vu le respect que j'ai pour ta personne, ce serait la 4e dimension. On pourra donc en parler j'espere calmement, y'a pas de raison. Il se peut bien sur que je dise parfois des insanités comme "couille", "bordel", "putain", ou "sport" mais c'est mon coté syndrome de la Tourette Wink
Pour ce qui est de revenir, je suis content, comme je l'ai dit, que des décisions aient été prises et qu'elles se concrétisent pour les raids KZ et autres, je serais donc évidement content de reviendre Wink. J'espère pouvoir en parler à tête reposée avec toi sur TS, peut être demain matin pendant la maintenance, ça permettra, j'espere sincerement, de te rassurer sur mon état d'esprit et de vous convaincre que non, loin de moi l'intention d'être un putain (bordel ça me reprends, Bigard sort de ce corps) de Caliméro, ni ici ni ailleurs. On se comprendra peut être mieux là dessus en en discutant que par posts interposés.
Maintenant, que les choses soient claires: je vous nique tous à l'empiffrage de tartiflette ET de grattin de ravioles. Wink et je ne reviendrai pas là dessus.
Plus sérieusement, content d'avance que le problème soit réglé.
J'ignore à quelle heure je pourrai me co ce soir, le marcassin étant particulièrement lourdingue à s'endormir, mais je me connecterai au plus tôt.
A tout à l'heure, et au cas où y'aurait une tuile, peut être à demain sur TS.
Revenir en haut Aller en bas
marc
Bonne descente
Bonne descente
marc


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:53

Hello alll ;-)

Enge à dis:
Citation :
il faut tout de meme se dire que derriere son ecran de jeu on est tous des homme qui prenons du plaisir a jouer a wow dune part et surtout a jouer avec dautre hommes que lon cottoie depui plus de 7ans pour certain c enorme.

C pas ke je sois un obsede mais y a aussi des femmes non??? ;-)
Allez A+++ les jeu'ns

J'espere que les choses vont se calmer et que tt vas rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwenna
Bartender
Bartender
Arwenna


Nombre de messages : 289
Age : 43
Localisation : Saone (25)
Date d'inscription : 11/06/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:17

marc a écrit:
C pas ke je sois un obsede mais y a aussi des femmes non??? ;-)


Ca va, j'ai cru que j'étais le seul à y penser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enge
Bouilleur de crue
Bouilleur de crue
Enge


Nombre de messages : 120
Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 19:49

ba je parle dhomme de hum etre humain koi ba facon en majorite on est tous des hommes mais effectivement javais pas pense a sygfrid jen suis dsl y a aussi des gonzesses .
Revenir en haut Aller en bas
Arkoloss
Bouilleur de crue
Bouilleur de crue
Arkoloss


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/05/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:02

Notre GM va pas être contente que tu n'ai pas pensé à elle
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Grilleur de saucisse
Grilleur de saucisse
Lorenzo


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2007

Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:29

Arkoloss a écrit:
Notre GM va pas être contente que tu n'ai pas pensé à elle

stoa le gay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut :(   Salut :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE EXPATRIER :: L'AUBERGE-
Sauter vers: